croix fermeture
Nouveau ! Achetez sur re.vertbaudet.fr

Politique de confidentialité

Soucieuse de la protection de votre vie privée, SMALA s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données à caractère personnel.

Dans le cadre de ses activités, SMALA met à disposition de ses clients un service de e-commerce accessible depuis le site internet www.re.vertbaudet.fr.com.

Pour délivrer son service, SMALA collecte des données à caractère personnel sur les individus. La collecte de données s’effectue sur le site internet de re.vertbaudet.fr.

Cette rubrique a pour objet de vous dispenser une information complète sur l’usage qui est opéré par SMALA des données à caractère personnel de ses clients.

SMALA, en tant que Responsable de traitement, s’engage à respecter les dispositions du règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données à caractère personnel.

Dans les formulaires de collecte de données à caractère personnel sur le site ou au format papier, le Client est notamment informé du caractère obligatoire ou non de la collecte de données. En cas de non fourniture d’un champ de données obligatoire, SMALA ne pourra accomplir ses prestations.

1. Qui collecte les données à caractère personnel ?

+

1.1. SMALA : Responsable de traitement

De manière générale, la société qui collecte les données à caractère personnel et mets en œuvre les traitements de donnée est :

SMALA, Société par Actions Simplifié au capital de 15 000 Euros, immatriculée sous le numéro SIRET 82427411200039 dont le siège social est situé au 6 bis rue de la Métallurgie 44470 Carquefou.

1.2. Les autres responsable de traitement

Cependant lors de votre visite sur le site internet, d’autres sociétés sont susceptibles de collecter des données à caractère personnel vous concernant. Ces sociétés peuvent éditer des cookies, traceurs ou tags évoqués au point 12 des présentes.
Lorsque vous effectuez une commande auprès d’un vendeur tiers accessible sur la marketplace proposée par SMALA, ce dernier collecte également des données à caractère personnel en tant que responsable de traitement conjoint avec SMALA. Les conditions de collecte des données de chaque vendeur sont accessibles sur sa page vendeur.

2. Quelles sont les finalités de la collecte de vos données personnelles et quelles sont nos raisons ?

+

2.1 Base juridique des traitements

La vie privée des utilisateurs est protégée par la règlementation. En vertu de la règlementation sur la protection des données, SMALA n'est autorisée à utiliser les données personnelles de ses utilisateurs que si elle dispose d'une base juridique valable. SMALA doit s'assurer de disposer d'une ou de plusieurs des bases juridiques suivantes :
  • l'exécution d'un contrat (par exemple pour traiter et exécuter une commande de biens ou pour ouvrir et gérer un compte SMALA), ou ;
  • l’exécution d’une obligation légale (ex : conservation de factures), ou ;
  • lorsque cela est dans l’intérêt légitime de SMALA, ou ;
  • Lorsque l’utilisateur a donné son consentement.

Un " intérêt légitime " de SMALA ne doit pas aller à l'encontre des droits et libertés des utilisateurs. Parmi les exemples d'intérêts légitimes mentionnés dans le RGPD figurent la prévention de la fraude, le marketing direct et le partage de données au sein d'un groupe de sociétés (comme SMALA).
Les bases juridiques applicables pour chaque traitement de données sont précisées dans le tableau ci-après.

2.2 LES TRAITEMENTS DE DONNEES SMALA

La société SMALA est amenée à collecter et à enregistrer des données à caractère personnel de ses clients pour effectuer les traitements suivants :

Pourquoi nous utilisons vos données à caractère personnel ?

Quels sont nos raisons ?

  • Gestion du compte client, du panier d’achat et des commandes ;
  • Exécution du contrat passé entre un Client et SMALA
  • Intérêt légitime de SMALA de fournir un espace client pour gérer ses commandes
  • Gestion des opérations de paiement et de crédit
  • Exécution du contrat passé entre un Client et SMALA
  • Gestion des opérations de livraisons ;
  • Exécution du contrat passé entre un Client et SMALA (CGV)
  • Gestion de la relation client (téléphone / tchat / email), du suivi des commandes du service après-vente, des retours produits et des remboursements ;
  • Exécution du contrat passé entre un Client et SMALA ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celui-ci (CGV)
  • Mise à disposition d’un programme de fidélité SMALA et Moi
  • Exécution du contrat passé entre un Client et SMALA (CGV)
  • Enregistrement des échanges entre le service client et le client par téléphone ou tchat ; à des fins d’amélioration du service.
  • Intérêt légitime de SMALA afin d’améliorer la qualité du service
  • Gestion de la satisfaction client (Recueil des avis clients sur les produits et sur la performance du service client) ;
  • Intérêt légitime de SMALA afin d’améliorer les produits et le service fourni par SMALA et de recueillir la satisfaction client
  • Lutte contre la fraude lors du paiement de la commande et gestion des impayés après commande ;
  • Exécution du contrat passé entre un Client et SMALA
  • Intérêt légitime de SMALA de s’assurer de la véracité et l’authenticité des transactions
  • Opérations de statistiques, d’analyse,  de profilage, de sélection et de segmentation des clients afin d’améliorer la connaissance des clients ;
  • Intérêt légitime de SMALA de mieux connaître ses clients et d’adapter ses offres aux clients (sous réserve de l’absence d’opposition du Client auprès de SMALA)
  • Envoi d’offres commerciales ciblées par voie électronique ( email, notifications mobiles, SMS)
  • Consentement du Client
  • Exception au consentement pour les personnes déjà clientes de SMALA et qui sont contactées pour des produits et services analogues
  • Affichage de publicités sur support digital (encarts publicitaires sur des sites tiers ; encarts publicitaires sur les réseaux sociaux)
  • Intérêt légitime de SMALA pour les opérations d’identification du Client en ligne (onboarding) (sous réserve de l’absence d’opposition du Client auprès de SMALA)
  • Consentement du Client au dépôt des cookies / tags pour l’affichage des publicités
  • Envoi d’offres commerciales ciblées par voie postale

 

  • Intérêt légitime pour les envois de prospection sur support papier (sous réserve de l’absence d’opposition du Client auprès de SMALA)
  • Personnalisation des sites selon les affinités de l’Utilisateur ;

 

  • Consentement du Client
  • Mesure de fréquentation des sites ;
  • Consentement du Client
  • Mise à disposition d’outils de partage sur les réseaux sociaux ;
  • Consentement du Client
  • Mise en place de jeux concours et publicitaires ;
  • Intérêt légitime de SMALA de faire des offres promotionnelles
  • Partage d’informations avec des partenaires commerciaux (listés au point 4.1) ;
  • Exécution du contrat passé entre un Client et SMALA (ex : société de financement)
  • Consentement du Client pour les opérations à des fins de prospection par voie électronique par des partenaires
  • Intérêt légitime de SMALA pour les opérations de prospection de partenaires par voie postale ou par téléphone) (sous réserve de l’absence d’opposition du Client auprès de SMALA)
  • Enrichissement de la base de données clients auprès de partenaires tiers

 

  • Intérêt légitime de SMALA de disposer de données exactes et mises à jour et d’améliorer la connaissance Client
  • Mise à disposition d’une marketplace permettant à d’autres vendeurs que SMALA de proposer leurs produits ;

 

  • Intérêt légitime de SMALA de proposer une offre diversifiée sur son site
  • Mise à disposition d’un outil d’accessibilité permettant aux personnes atteintes de surdité de commander sur le site.

 

  • Consentement du Client
  • Sécurité des sites internet

 

  • Intérêt légitime de SMALA d’assurer la sécurité et la confidentialité des données traitées
  • Accessibilité du site internet pour les personnes ayant un handicap

 

  • Obligation légale issue du décret n° 2019-768 du 24 juillet 2019 relatif à l'accessibilité aux personnes handicapées des services de communication au public en ligne

 

Pour les traitements nécessitant le recueil du consentement, la personne concernée à la faculté de retirer son consentement en effectuant une demande ici

Les opérations de luttre contre la fraude et d’évaluation du risque de fraude ont fait l’objet d’une autorisation de la CNIL comme explicité au point 8.3.

Les opérations de mise en relation des personnes ayant des problèmes de surdité reposent sur le consentement express de la personne concernée. La personne concernée à la faculté de retirer son consentement en effectuant une demande ici

 
 

3. Origine des données collectées par SMALA

+

SMALA collecte les données directement auprès de ses clients lors de l’utilisation de ses sites internet (création du compte, navigation, contact au service client…) sur lesquelles elle est présente.

 
 

4. À qui vos données sont-elles transmises ?

+

Vos données sont transmises à des partenaires de SMALA qui peuvent traiter les données pour leur compte (ce sont des destinataires) ou uniquement pour le compte et selon les instructions de SMALA (ce sont des sous-traitants).

4.1. Les Destinataires de données de SMALA

Les destinataires des données sont :

  • Les établissements de financement et crédits
  • Les autorités de police dans le cadre des réquisitions judiciaires concernant la lutte contre la fraude
  • Les services de douane en cas de livraison à l’étranger
  • Les partenaires commerciaux et les régies marketing et publicitaires :  
    • Les catégories de partenaires permettant à SMALA d’afficher ses offres commerciales sont :
      • Sociétés d’Affiliation marketing
      • Réseaux sociaux (Facebook ; Pinterest)
      • Régies marketing et publicitaires (Google Ads)

Les catégories de partenaires qui utilisent les données de SMALA pour afficher leurs propres offres commerciales tierces sont :

  • Presse
  • Automobile
  • Optique
  • Carritatif
  • Hygiène/Santé/Beauté
  • Alimentaire/Restauration
  • Banque/Assurance
  • Bâtiment/Construction/aménagement extérieur/intérieurs (peintures)
  • Immobilier
  • Formation professionnelle
  • Enfants (colonies vacances/hygiène/loisirs)
  • Formation Enfant/Ecolies
  • Téléphonie/Internet
  • Gaz/Eau/Electricité
  • Loisirs

 

 

4.2. Les sous-traitants de SMALA

SMALA fait également appel à des sous-traitants pour les opérations suivantes :

  • Le paiement sécurisé sur les sites
  • La lutte contre la fraude  et le recouvrement des impayés
  • La fabrication des meubles sur mesure
  • L’expédition de vos commandes et de vos colis
  • La gestion du tchat, des appels téléphoniques, leurs enregistrements éventuels et l’envoi de courriers postaux
  • La personnalisation des contenus des sites
  • La réalisation d’opérations de maintenance et de développement techniques du site internet, des applications interne et du système d’information SMALA.
  • Le recueil des avis clients
  • L’expédition des emails de prospection commerciale et des notifications mobiles
 

5. Quels sont mes droits sur les données

+

5.1. Quels sont mes droits ?

En application des articles 14 à 22 du du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, toute personne physique utilisant le service a la faculté d’exercer les droits suivants :

  • Un droits d’accès
  • Un droit de rectification,
  • Un droit d’opposition et d’effacement au traitement de ses données
  • Un droit d’opposition au profilage
  • Un droit à la limitation du traitement,
  • Un droit à la portabilité de ses données

Enfin, lorsque SMALA détecte une violation de données à caractère personnel susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés, vous serez informé de cette violation dans les meilleurs délais.

5.2. Comment les exercer ?

Ces droits peuvent être exercés auprès de la société SMALA qui a collecté les données à caractère personnel de la manière suivante :

Par voie postale, en nous écrivant à l’adresse suivante :

Service Relations Clients – 6 bis rue de la Métallurgie, 44470 Carquefou, en indiquant vos nom, prénom, adresse, email et si possible référence client afin d'accélérer la prise en compte de votre demande.

Par voie électronique, en écrivant ici

La demande doit être accompagnée d’un justificatif d’identité.

SMALA adresse une réponse dans un délai d’1 mois après l’exercice du droit. Dans certains cas, liés à la complexité de la demande ou du nombre de demande, ce délai peut être prolongé de 2 mois.

5.3. Quelles sont les conséquences de l’exercice du droit d’opposition au profilage ?

En cas de l’exercice d’un droit d’opposition au profilage marketing, l’utilisateur est informé qu’il continuera à recevoir des sollicitations commerciales mais celles-ci seront moins pertinentes et ne seront plus ciblées selon ses centres d’intérêts de la personne.

5.4. Que faire ensuite ?

En cas de non réponse ou de réponse non satisfaisante, la personne concernée a la faculté de saisir l’autorité de contrôle de son pays de résidence :

  • En France, la CNIL : https://www.cnil.fr/
  • Au Royaume Uni, l’ICO : https://ico.org.uk/
  • En Espagne, l’AEPD : http://www.agpd.es/portalwebAGPD/index-idfr-idphp.php
  • Au Portugal, la CNPD : https://www.cnpd.pt/index.asp
  • En Belgique, la CPVP : https://www.privacycommission.be/fr
  • En Suisse, PFPDT : https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/de/home.html

6. Quel est le sort de mes données après mon décès ?

+

L’Utilisateur peut formuler des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès conformément à l’article 40-1 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978. Ces directives peuvent être générales ou particulières.

L’Utilisateur peut formuler ses directives anticipées en cliquant ici.

 

7. Mes données sont-elles envoyées hors de l'UE ?

+

Vous êtes informé que des données à caractère personnel vous concernant peuvent être transmises pour les besoins des finalités définies ci-dessus à des sociétés situées dans des pays hors de l’Union Européenne et ne présentant pas un niveau de protection adéquat en ce qui concerne la protection des données personnelles.

Préalablement au transfert hors Union Européenne, et conformément à la règlementation en vigueur,SMALA mets en œuvre toutes les procédures requises pour obtenir les garanties nécessaires à la sécurisation de tels transferts.

Des transferts hors Union Européenne peuvent être réalisés notamment dans le cadre des activités suivantes :

 

Activité

Pays de destination des données

Encadrement du transfert de données

Exploitation des données vers les réseaux sociaux

Etats-Unis

Clauses contractuelles types

Suivi de la navigation

Etats-Unis

Clauses contractuelles types

Prestations techniques d’infogérance et de maintenance

Etats-Unis

Clauses contractuelles types

Pour plus d’information sur l’encadrement des flux transfrontières, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données.

 

8. Combien de temps mes données sont-elles conservées ?

+

SMALA a déterminé des règles précises concernant la durée de conservation des données à caractère personnel des Utilisateurs.

8.1. Règles générales concernant la gestion de la relation commerciale :

 

Pour calculer la durée de conservation la plus pertinente, SMALA distingue :

  • les personnes dites « prospect » et n’ayant jamais effectué d’achat auprès de SMALA et de ses partenaires
  • les personnes dites «  clients » ayant effectuées au moins 1 achat (y compris les achats sur la Marketplace )

 

Les données des clients et des prospects sont conservées pendant une durée de 3 ans.

Concernant les prospects, le point de départ de la durée de conservation est la création du compte

Concernant les clients, le point de départ de la durée de conservation constitue le dernier achat de celui-ci chez SMALA. La durée de conservation des données d’un client sera différente selon que ce dernier adhère ou non à un programme de fidélité.

8.2. Règles spécifiques concernant certains traitements de données :

 

Pour certains types de traitement, la conservation des données fait l’objet de durées de conservation spécifiques.

En voici quelques exemples :

  • Les enregistrements des conversations téléphoniques au service relation client sont conservés pendant une durée de 3 mois.
  • Les consignes concernant la lutte contre la fraude sont conservées 3 ans.
  • Les factures liés aux achats sont conservées 10 ans.

 

8.3. Règles spécifiques concernant les données bancaires :

Afin de vous éviter de saisir à nouveau vos coordonnées bancaires lors de prochaines commandes, vous pouvez choisir, en cochant la case d’acceptation prévue à cet effet, que vos cartes bancaires soient associées à votre compte en ligne. Elles sont enregistrées chez ADYEN de façon sécurisée. Vous pouvez consulter la liste de vos cartes enregistrées (en mode masqué), mais également supprimer tout ou partie de son contenu, dans la partie « Moyens de paiement » de la rubrique « Mes achats » de « Mon Compte ». Dans ce cas, vos cartes supprimées n’apparaîtront plus dans votre compte en ligne ni lors de futures commandes.
Afin de pouvoir débiter le compte lors de la facturation ou de la créditer suite à un retour, le prestataire de paiement garde les données bancaires associées au n° d’autorisation, le temps nécessaire à la réalisation de la transaction (paiements après expédition de la marchandise) et au traitement des éventuelles réclamations (retours, litiges).
Si vous avez fait le choix d’enregistrer vos cartes bancaires, celles-ci sont désactivées automatiquement à l’expiration de la date de validité de  la carte.
Lors de la souscription à un abonnement SMALA et Moi, vos données bancaires sont conservées par le prestataires ADYEN de façon sécurisée. Vous avez la possibilité de vous y opposer lors de la souscription de votre abonnement et à tout moment en exerçant vos droits.

Pour plus d’informations sur les durées de conservation appliquées par SMALA, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données (cf. point 12).

9. Quelles mesures de sécurités sont prises pour protéger mes données ?

+

9.1. Règles générales

En tant que responsable de traitement, la société SMALA, prend toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

SMALA a déployé un système de sécurité robuste afin d’assurer la plus grande sécurité des données collectées et de détecter les violations de données. Cela inclut la sécurité physique des bâtiments abritant nos systèmes, la sécurité du système informatique pour empêcher l'accès externe à vos données, et le fait d'avoir des copies sécurisées de vos données.

Lorsqu’elle recourt à des sous-traitants, SMALA s’assure du respect par ceux-ci des règles liées à la protection des données.

9.2. Règles applicables aux données bancaires et à la carte bancaire

Afin d´assurer la sécurité des paiements, SMALA utilise les services des prestataire, ADYEN.
Ces prestataires sont certifiés PCI-DSS. Cette norme est un standard de sécurité international dont les objectifs sont d’assurer la confidentialité et l’intégrité des données des porteurs de cartes, et ainsi de sécuriser la protection des données cartes et de transaction.  
Lorsque vous passez une commande en  paiement carte bancaire à SMALA, notre système de prise de commande se connecte en temps réel avec le système de paiement qui collecte vos données et procède aux diverses vérifications pour éviter les abus et les fraudes. Les données sont stockées sur les serveurs du prestataire de paiement et ne sont à aucun moment transmises sur les serveurs de SMALA.  Le prestataire de paiement fait la demande d’autorisation auprès de la banque et nous transmet un n° de transaction qui permet des opérations à hauteur du montant de l’autorisation.

9.3. Lutte contre la fraude sur internet

Afin de sécuriser les paiements et les livraisons et vous assurer une qualité de service optimale, les données personnelles collectées sur le site sont également traitées par SMALA pour déterminer le niveau de risque de fraude associé à chaque commande et, le cas échéant, aider à moduler les conditions d’exécution de celle-ci. SMALA a obtenu une autorisation n°1754559 de la CNIL pour mettre en œuvre ce traitement de lutte contre la fraude.

10. Que faut-il savoir des données collectées par les réseaux sociaux ?

+

SMALA vous propose de recourir aux réseaux sociaux pour améliorer la relation commerciale (ex : Facebook messenger), partager des contenus ( ex : les boutons « partager » de Facebook, Instagram ou Twitter), vous proposer des offres publicitaires ciblées sur ces réseaux (ex : Facebook Custom Audience ou Pinterest) ou vous permettre une authentification simplifiée au moyen d’un social connect (ex : Facebook connect).

L’utilisation des réseaux sociaux pour interagir avec SMALA est susceptible d’entrainer des échanges de données entre SMALA et ces réseaux sociaux.

Par exemple, si vous êtes connecté au réseau social Facebook sur votre ordinateur et que vous consultez une page du site de SMALA, Facebook est susceptible de collecter cette information. De même, si vous cliquez sur le bouton « tweeter » sur une page du site SMALA, twitter collectera cette information.

SMALA vous invite à consulter les politiques de gestion des données personnelles des différents réseaux sociaux pour avoir connaissance des données personnelles pouvant être transmises par ceux-ci.

11. Des données sur les mineurs de moins de 16 ans sont elles collectées ?

+

Conformément aux conditions générales de vente, il est nécessaire d’avoir 16 ans pour créer un compte sur le site de SMALA et effectuer des achats.

Lors de la création d’un compte, l’utilisateur a la faculté de communiquer les données de ses enfants. L’utilisateur est susceptible de transmettre à SMALA des données concernant des mineurs de moins de 16 ans. Il s’assure d’être le titulaire de l’autorité parentale et consent expressément à transmettre ces données de mineurs à SMALA.

12. Vais-je recevoir des sollicitations commerciales ?

+

12.1. Principes applicables à SMALA

SMALA utilise vos coordonnées pour vous adresser des publicités ciblées notamment par email, courrier postal, sms, notification sur smartphone ou sur navigateur internet, sur les réseaux sociaux ou des sites internet tiers.

Dans ce cadre, la société SMALA s’engage à respecter les règles applicables à chaque canal de prospection.

12.2. Prospection par email et sms

SMALA respecte les règles édictées par la directive 2002/58/CE du 12 juillet 2002 qui prévoit le recueil préalable express du consentement de l’Utilisateur pour l’envoi de prospection commerciale par voie électronique (e-mail ou SMS).

Ainsi, lors de la création de votre compte sur le site, il vous est expressément demandé votre consentement :

  • pour recevoir des offres de SMALA par email
  • pour recevoir des offres des partenaires de SMALA auxquels vos coordonnées seraient transmises
  • pour recevoir des offres de SMALA par sms

SMALA ne vous adressera pas de sollicitations personnalisées par email ou sms si vous n’y avez pas consenti.

Il existe une exception dans l’hypothèse où l’Utilisateur, sans avoir donné son consentement préalable, peut cependant être démarché dès lors qu’il est déjà client de la société SMALA et que l’objet de la prospection est de proposer des produits ou services analogues.

Dans tous les cas, l’Utilisateur a la possibilité de s’opposer à la réception de ces sollicitions en effectuant les actions suivantes :

  • Lors de la création du compte, cocher à « non » les cases liées à la prospection ;
  • Pour l’email, en  cliquant sur le lien de désabonnement prévu dans chaque email ou en se rendant sur son compte SMALA dans la rubrique newsletter ;
  • Pour le sms, en envoyant un stop SMS au numéro indiqué dans celui-ci ou en se rendant sur son compte SMALA dans la rubrique newsletter ;
  • En se connectant sur son compte SMALA et en accédant aux préférences de communication lui permettant de gérer ses abonnements ;
  • En contactant le service client.

12.3. Retargeting E-Mail

Après avoir navigué sur notre site, vous recevez un Email alors que vous n'avez pas confié votre adresse Email à SMALA.  Comment est-ce possible ?

SMALA utilise les services de sociétés dont le rôle est d’identifier des internautes qui ont déjà visité notre site web et de leur envoyer des e-mails personnalisés.

Ces sociétés utilisent des cookies pour distinguer les utilisateurs puis pour personnaliser les publicités qu'ils reçoivent en fonction de leur historique de navigation.

Qui a collecté mon adresse Email ?

Ce traitement fait intervenir des partenaires  qui ont déjà collecté votre adresse Email, ainsi que votre consentement pour autoriser l'envoi de publicité.

Vous pouvez vous opposer à ce type de traitement en refusant les cookies publicitaires sur le site de SMALA et sur les sites tiers.

12.4. Affichage de publicités digitales personnalisées

Un visiteurs des sites SMALA est susceptible de voir des publicités pour les produits SMALA sur des sites tiers ou des réseaux sociaux.

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de ce type de traitement, il convient de refuser les cookies et tags publiciaires sur le site de SMALA et sur les sites tiers.

Vous pouvez vous opposer à ce type de traitement en cliquant ici.

12.5. Notifications sur les navigateurs internet

Lors de la première visite sur le site SMALA, vous devez donner l’autorisation à la réception de notifications mobiles ou « Push ».

12.6. Prospection commerciale par téléphone

SMALA a la possibilité de vous contacter par téléphone pour vous proposer des offres sur des produits ou services. Vos coordonnées téléphoniques peuvent également être transmises à des partenaires de SMALA (liste des partenaires au 3.1 de la présente politique). Si vous ne souhaitez pas être sollicité, vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique accessible sur le site www.bloctel.gouv.fr ou d’exercer votre droit d’opposition ici auprès de SMALA.

12.7. Prospection commerciale par voie postale

SMALA ou ses partenaires peuvent vous adresser des sollictaitons par voie postale. Vous pouvez vous y opposer à tout moment en exerçant votre droit d’opposition conformément au point 4 de la présente politique de protection des données.

13. Est-ce que SMALA utilise des cookies, tags et traceurs ?

+

Lors de l’utilisation de notre Service, des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.), sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers "Cookies" déposés sur votre terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les Cookies et que vous pouvez modifier à tout moment.

13.1. Qu'est-ce qu'un cookie ?

Le terme cookie englobe plusieurs technologies permettant d’opérer un suivi de navigation ou une analyse comportementale de l’internaute. Ces technologies sont multiples et en constante évolution. Il existe notamment, les cookies, tag, pixel, code Javascript.

Le cookie est un petit fichier texte enregistré par le navigateur de votre ordinateur, tablette ou smartphone et qui permet de conserver des données utilisateur afin de faciliter la navigation et de permettre certaines fonctionnalités.

Il existe deux types de cookies :

  • les cookies first party, déposés par SMALA pour les besoins de la navigation et du fonctionnement du site ;
  • des cookies third party déposés par des sociétés partenaires tierces afin d’identifier vos centres d’intérêt et de vous adresser des offres personnalisées. Ces cookies third party sont directement gérés par les sociétés qui les éditent et qui doivent également respecter la règlementation sur la protection des données.

Le cookie est enregistré sur votre ordinateur lorsque vous consultez le site internet de SMALA ou lorsque vous consultez un email de SMALA.

13.2. Pour quelles raisons des cookies, tags et traceurs sont utilisés ?

Les Cookies que SMALA émet sur le site nous permettent :
- d'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des diverses éléments composant nos services. A ce titre, nous avons recours à des cookies de mesure d’audience.
- d'adapter la présentation de notre Site selon le terminal utilisé;
- d’adapter la présentation de notre Site selon les affinités de chaque utilisateur ;
- de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre Site (inscription ou accès à votre compte, service souscrit, contenu d'un panier de commande, etc.) ;
- de vous permettre d'accéder à des espaces réservés et personnels de notre Site, tels que votre compte, grâce à des identifiants ;
- de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à votre compte après un certain laps de temps ;
- partager des informations avec des annonceurs sur d’autres sites internet pour vos proposer des annonces publicitaires pertinentes et en adéquation avec vos centres d’intérêts. A ce titre, nous avons recours à des cookies publicitaires ;
- partager des informations sur les réseaux sociaux. A ce titre, nous avons recours à des cookies permettant de partager sur ces réseaux ;
- de disposer de statistiques de délivrabilité, d’ouverture et de lecture des newsletters adressées par email.

13.3. Comment paramétrer le dépôt des cookies , tags et traceurs ?

Conformément à la directive 2002/58/CE du 12 juillet 2002, la société SMALA recueille votre consentement préalable au dépôt des cookies publicitaires, de mesure d’audience et de partage vers les réseaux sociaux.

Vous pouvez faire le choix à tout moment d'exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.

13.3.1 Paramétrage de votre logiciel de navigation

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré dans votre terminal.

 

13.3.2. Paramétrage du système d’exploitation de votre smartphone

Vous avez la possibilité de contrôler le  dépôt des Cookies sur votre smartphone dans les règles du système d’exploitation.

 

14. Comment contacter le délégué à la protection des données ?

+

Le délégué à la protection des données nommé au sein de SMALA a pour mission de veiller au respect de la réglementation et des règles décrites dans le présent document.

Il veille notamment à établir un registre des traitements de données à caractère personnel mis en œuvre dans l’entreprise et à s’assurer de la conformité de ceux-ci avec la réglementation et ses évolutions.

Il assure une sensibilisation des équipes et répond aux utilisateurs souhaitant exercer leurs droits concernant les données personnelles collectées par SMALA.

Vous avez la possibilité de contacter le délégué à la protection des données ici

Pour mieux connaître vos droits, rendez-vous sur le site de votre autorité de contrôle  :

  • En France, la CNIL : https://www.cnil.fr/
  • Au Royaume Uni, l’ICO : https://ico.org.uk/
  • En Espagne, l’AEPD : http://www.agpd.es/portalwebAGPD/index-idfr-idphp.php
  • Au Portugal, la CNPD : https://www.cnpd.pt/index.asp
  • En Belgique, la CPVP : https://www.privacycommission.be/fr
  • En Suisse, PFPDT : https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/de/home.htmlr